Ces livres que j'aimerais lire pendant mes vacances d'été

Enfin, elles arrivent : mes vacances d'été ! Samedi, je serai en vacances pour trois semaines. Au programme, un séjour en Alsace et quelques jours dans ma campagne au fin fond de la région Rhône-Alpes. Pour cette occasion que j'attends depuis un moment, je me suis composée une petite pile de livres que j'aimerais découvrir.


J'ai donc sélectionné quatre titres qui, normalement, seront lus dans les prochaines semaines. Je dis bien normalement car je suis championne pour préparer mes lectures et finalement en commencer d'autres...



1. Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas : c'est ma lecture en cours depuis plusieurs jours. Si j'avance doucement, je n'en suis pas moins complètement accro aux aventures de d'Artagnan ! Il me tarde d'avoir plus le temps de me consacrer à ce livre.


2. Le Paris des merveilles T.2 : L'élixir d'oubli de Pierre Pevel : j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome il y a quelques semaines seulement. J'ai hâte de retrouver Griffont et tout l'univers inventé par l'auteur.


3. Berlin, la ville divisée de Suzanne Buddenberg et Thomas Henseler : une bande dessinée que j'ai offerte à mon Jules pour Noël et qu'il m'a fortement conseillé.


4. Adèle et moi de Julie Wolkenstein : roman repéré sur le blog d'Eliza l'été dernier, acheté cet automne, patientant dans ma bibliothèque depuis car je voulais absolument le lire pendant mes vacances estivales (tout ça, à cause de la couverture...)


Quatre livres peut paraître peu mais je tiens à vous rassurer : j'emmène également ma liseuse en vacances !


Et vous, que lisez-vous pendant vos vacances ?

Commentaires

  1. Tu as une belle pal de vacances Céline, j'espère qu'ils t'offriront de belles heures de lecture. Très bonnes vacances à vous deux et lorsque tu reviendras ce sera l'heure pour moi de partir. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bianca ! Déjà Les trois mousquetaires se révèle passionnant : c'est de bon augure pour la suite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Profite bien de tes vacances! On les mérite bien! ;)
    Adèle et moi me fait très envie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Jolie sélection ;) Et c'est varié, c'est bien!
    Les 3 Mousquetaires est aussi dans ma PAL, tu me donnes envie de m'y mettre très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. J'en arrive à la fin du premier quart et je suis complètement accro. J'ai hâte d'être en vacances pour avoir plus de temps à consacrer à cette lecture si prenante !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Fanny ! Tu as raison : on ne les a pas volé :)
    J'espère que Adèle et moi sera à la hauteur de mes espérances !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Le Comte de Monte Cristo, du même auteur, m'a fait le même effet ;)

    RépondreSupprimer
  8. Le saga Le paris des merveilles me tente beaucoup! Et j'avais adoré Les trois mousquetaires!! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes lectures ! ;) Je n'ai pas vraiment de PAL spéciale même si j'ai une sélection de livres en anglais à écouler :D

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai lu l'été dernier : j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  11. Le premier tome du Paris des merveilles a été un coup de coeur donc j'ai hâte de découvrir la suite des aventures des personnages ! Pour le moment, je me régale avec Les trois mousquetaires !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci Aurélie ! :) Je ne pensais pas faire une PAL spéciale mais bon, vu que je partais, il fallait bien choisir les heureux élus ;)

    RépondreSupprimer
  13. Il faudrait que je me plonge dans Les trois mousquetaires ! Ps : j'adore ton édition =)

    RépondreSupprimer
  14. Suis en plein Moby Dick. Tout un programme -_-

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas encore fini Les trois mousquetaires mais je peux déjà te le conseiller ! Je me régale !

    RépondreSupprimer
  16. L'elixir d'oubli me tente énormément ! Bonnes vacances, profite bien :) !

    RépondreSupprimer
  17. Les livres de la petite bibliothèque du collectionneur donnent trop envie ! Encore plus un plaisir de les lire :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonnes vacances :) Il faudrait que je relise Les trois mousquetaires. Je l'avais lu adolescente, tout en venant de découvrir que mon édition était en fait une édition abrégée.

    RépondreSupprimer
  19. Oui ce sont de très beaux objets ! C'est vrai que ça a été un plaisir de lire d'autant plus que l'histoire était formidable !

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! J'espère que tu auras l'occasion de le redécouvrir en version intégrale :) Moi je sais déjà que je le relirai avec plaisir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire