Une tasse de culture a désormais son nom de domaine !

J'ai commencé l'aventure de ce blog il y a un peu plus de trois ans. Au début, je pensais très vite me lasser de ce hobby car je n'ai jamais su me tenir à aucune activité (comme l'écharpe que je dois finir de tricoter pour mon Jules et qui est en stand-by depuis des mois). Mais force est de constater que je suis toujours là, à parler de mes lectures, de mes découvertes.


Et aujourd'hui, j'ai franchi une nouvelle étape puisque je viens d'acheter mon nom de domaine. Vous me trouverez désormais à l'adresse tassedeculture.com. Classe, non ?


blogging


Source image


Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que je suis repassée sur Wordpress. La raison en est toute simple : la facilité pour acheter son nom de domaine. L'envie d'acheter mon nom de domaine me trotte dans la tête depuis un moment et quand j'ai commencé à regarder la procédure sous Blogger, j'ai eu des sueurs froides tant le processus me paraissait compliqué (car oui, je ne suis pas forcément douée avec l'informatique...)


De toute façon, ici ou ailleurs, le principe reste le même : je vais vous parler de lectures, de temps en temps de films ou de séries et, petite nouveauté, parfois de balades, promenades en tout genre ou encore de visites de ville ou de musée...
Je ne pense pas rapatrier sur cette plateforme les articles qui se trouvent sur Blogger car la masse de travail que cela représente me démotive complètement. Je laisse toutefois ce blog en ligne pour que vous puissiez les consulter si l'envie vous en dit.


J'espère que vous ne serez pas trop déboussolés par tous ces changements et que vous continuerez à me suivre dans cette nouvelle aventure.


PS : je suis très enthousiasmée par tout ça (je le précise, au cas où ça n'aurait pas transpiré dans mon billet)

Commentaires

  1. Bravo !! Avoir mon nom de domaine me trotte dans la tête aussi mais je ne sais rien faire dès qu'on parle technique !! Je me suis abonnée, comme ça je suis sûre de ne rien rater de tes publications

    RépondreSupprimer
  2. BRAVOOOOOO !
    Grâce à mon amoureux, j'ai mon nom de domaine aussi, c'est chouette ! Bon retour sur Wordpress, je m'y sens bien depuis près de 18 mois :)
    Ca sera encore plus facile de te suivre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Super :D !!! Je suis très contente pour toi <3

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour sur wordpress ! J'ai très envie de m'acheter un nom de domaine aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que tu le sais déjà, j'y pense trèèèèès souvent! Quand je vois des personnes qui sautent le pas, l'envie revient. Tu as aussi choisi l'option qui permet de tout personnaliser? Bravo et longue vie à Tasse de culture.

    RépondreSupprimer
  6. L'idée me trottait dans la tête depuis un moment et je suis ravie d'avoir sauté le pas ! Merci pour ton abonnement :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! :) Je suis très contente de pouvoir donner cette évolution à mon petit blog !

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! :)
    Je crois que nous sommes plusieurs à avoir cette idée en tête...

    RépondreSupprimer
  9. Oui je le sais ;) Je te comprends, j'étais de l'autre côté de la barrière hier encore ! J'ai juste pris le nom de domaine pour le moment car je ne me sens pas capable de gérer la personnalisation. Peut-être que je changerai d'avis plus tard...

    RépondreSupprimer
  10. Toutes mes félicitations ! C'est un peu comme une renaissance non ?!? J'ai bien envie aussi tenter cette expérience mais perfectionniste comme je suis, je voudrai aussi avoir une nouvelle plateforme...Donc pour le moment, je rattrape mon retard et je verrai ;)

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est vrai, c'est un peu comme une renaissance ! Je suis aussi perfectionniste mais je suis surtout nulle en connaissance CS/HTML donc pour le moment, ce blog restera comme ça. Et puis finalement, sa simplicité me va très bien pour le moment !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour t'être lancée dans l'aventure, j'imagine que ça doit un petit quelque chose :) Mon blog est encore trop récent pour que je saute le pas, mais peut-être qu'un jour...
    Je continuerai à te suivre, et je te souhaite d'ores et déjà tout plein de belles lectures dans la continuité de ton ancien blog.

    RépondreSupprimer
  13. Oui j'ai hésité pendant des mois avant de finalement franchir le cap ! Chaque chose en son temps et ton tour viendra peut-être :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai hâte de voir tes prochains articles :)

    RépondreSupprimer
  15. Félicitation ! Et si ton enthousiasme transparaissait dans ton article ^^ C'est aussi une idée qui me trotte dans la tête (comme beaucoup vu les commentaires que j'ai pu lire) mais je ne saisie pas très bien les plus ou les moins que cela peut comporter. JE serais curieuse d'avoir un retour de ton expérience (enfin, il faut qu'un peu plus de temps soit passé je pense =) )
    En tout cas, je suis ravie pour toi (et je suis super contente que tu sois revenue sur wordpress :D C'est encore plus facile de te suivre ainsi ;) )

    RépondreSupprimer
  16. Je me demandais : pour avoir ton propre nom de domaine tu as choisi quel hébergeur ?

    RépondreSupprimer
  17. Je suis toujours hébergé chez Wordpress comme un blog normal pour le moment. Je n'ai pas choisi un autre hébergeur que je ne me sentais pas de faire les manipulation pour arriver à mettre le site en ligne par la suite...

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ta réponse. :) J'hésitais justement pour l'hébergement. WordPress semble pas mal, mais on m'en a également conseillé d'autres. Néanmoins, je suis comme toi : je ne me sens pas de faire les manipulation pour arriver à mettre le site en ligne avec un autre hébergeur...

    RépondreSupprimer
  19. Heureuse pour toi. Une fidèle bloggeuse ! A+

    RépondreSupprimer
  20. Yeah ! Je suis super contente pour toi ! Si jamais tu as besoin de conseil pour personnaliser ton blog suite à ton nom de domaine, hésite pas. Je maîtrise maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  21. Merci ! :) Je n'hésiterai pas alors ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire