Ces livres que j'aimerais lire au printemps 2016

En octobre dernier, je vous avais proposé une sélection de 5 titres que je souhaitais lire pendant la saison automnale. J'avais plutôt réussi ce petit challenge puisque j'ai lu 4 des 5 titres que je vous avais alors présenté. Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter 5 titre que j'aimerais découvrir au cours du printemps. Rendez-vous en juin pour voir je m'y suis tenue !


bddc2ba73e7d8bcb8ef5fecab7c50b15


Evidemment, je ne me contrains aucunement à les lire d'autant plus que j'ai l'habitude de me ramener des piles de bouquins du boulot et bien souvent, ma propre pile à lire passe après. Par ailleurs, certains éléments de ma vie personnelle font que je sais que dans les mois à venir je ne vais plus avoir autant de temps pour lire. Mais voilà, préparer ces petites pile à lire saisonnière me plait et sans plus tarder, je vous présente les cinq titres que j'ai sélectionné.


PAL printemps

  • Lire J.R.R. Tolkien de Vincent Ferré : Un essai évoquant Tolkien et Le Seigneur des Anneaux, une lecture qui me tente particulièrement, d'autant plus que l'envie de relire la trilogie est là depuis plusieurs mois.

  • Le docteur Thorne d'Anthony Trollope : ce classique anglais prend la poussière dans ma bibliothèque depuis plus d'un an. Il est temps de l'en sortir surtout qu'une adaptation vient tout juste d'être diffusée.

  • La mer en hiver de Susanna Kearsley :  les mentions à Daphné du Maurier et à Diana Gabaldon auront eu raison de moi au moment où je l'ai acheté. Depuis il me tarde de le découvrir. C'est le titre que je lirai avec le plus de certitude car une lecture commune se profile avec Les petites lectures de Scarlett. Bon, par contre, le titre n'est pas du tout en adéquation avec la saison...

  • A qui profite le kir ? de Gaël Dubrueil : j'ai reçu ce petit roman policier à Noël et le titre m'intrigue tellement qu'il va me falloir le lire rapidement pour voir ce qu'il cache !

  • Demoiselles des Lumières de Jean Diwo : que serait cette pile à lire sans un roman historique, je vous le demande ? J'ai lu de bons avis sur celui-ci que je possède depuis des années : en espérant qu'il me plaise aussi !


pal printemps 2

Et vous ? Quels livres prévoyez-vous de lire dans les prochaines semaines ?

Commentaires

  1. Jolie idée :) J'ai lu l'essai sur Tolkien mais je n'ai pas particulièrement accroché, j'espère qu'il te plaira davantage

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie sélection ;)
    Je te souhaite de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hiiiiiiii ! Je veux le lire ton Charleston. Dans les semaines à venir, je vais lire Crazy in Love de Lauren Chapman (on va me l'envoyer celui-ci), Beautiful Boss (parce que j'adore cette série) ou encore un court roman avec Audrey Hepburn en couverture (je sais plus le titre). Par contre, je compte me replonger dans Les Dames du Lac très prochainement (merci Emmaüs !).

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai lu aucun mais j'espère qu'ils te procureront tous de beaux moments de lecture Céline !

    RépondreSupprimer
  5. La mer en hiver me tente bien, je pense que je vais l'emprunter :) Je te souhaite de belles lectures printanières!

    RépondreSupprimer
  6. Le docteur Thorne est dans ma PAL depuis une éternité également ^^. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai dans ma "wishlist de lecture" depuis 1000 ans Le diable et Marguerite de Boulgakov, j'espère vraiment réussir à m'y pencher ce printemps. Je viens juste de commencer Le livre des Baltimore de Joël Dicker, dont on me dit du bien depuis quelques temps ! J'ai aussi 14 de Jean Echenoz dans ma PAL. Tu me fais de l'oeil avec A qui profite le kir ?, le titre est tellement intriguant !

    RépondreSupprimer
  8. Jolie pile !
    En ce moment, je suis axée récits de voyage, j'en ai acheté 3 au salon du livre, des récits par des personnalités célèbres (par exemple le Nil raconté par Flaubert) ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais je te souhaite de bonnes lectures! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je note A qui profite le kir, très chouette comme titre !

    RépondreSupprimer
  11. Bel objectif :)
    J'ai lu et adoré 2 titres de Jean Diwo, je connais juste de réputation celui-ci !
    Viiite notre LC :)

    RépondreSupprimer
  12. La mer en hiver était une belle lecture =)

    RépondreSupprimer
  13. Je serais tentée par le docteur Thorne. J'ai lu une mer en hiver (magnifique). Belles sélections. Je te souhaite de très jolies découvertes !

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes lectures ! Je vois que tu as Demoiselles des Lumières, de Jean Diwo, dans ta pile à lire ! Je l'ai lu en début d'année et je l'ai trouvé sympa...pas la lecture du siècle mais plutôt agréable !

    A part ça, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais j'aime vraiment beaucoup ton blog...je suis tombée dessus via ton profil Google + et je trouve ta page vraiment très sympa...on a à peu près les mêmes goûts et c'est donc avec beaucoup d'intérêt que je me suis inscrite à ta newsletter. ^^

    RépondreSupprimer
  15. Bien tenté par le docteur Thorne dans ta sélection! Bon moment de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  16. Une LC autour du Dr Thorne te tente? J'en suis à la moitié mais je l'ai arrêté pour d'autres lectures. Ce serait l'occasion de le reprendre car j'ai adoré les 350 pages déjà lues!

    RépondreSupprimer
  17. Je l'espère aussi. Il me tente depuis sa sortie et j'espère ne pas regretter son achat !

    RépondreSupprimer
  18. De belles lectures en perspective aussi de ton côté !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Bianca ! Il faudrait surtout que je commence à piocher dans cette jolie liste !

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! :) C'est un roman qui me tente depuis des mois et j'ai hâte de me plonger dedans !

    RépondreSupprimer
  21. Merci ! :) Je te proposerai bien une lecture commune mais mon temps est trop compté en ce moment pour que je puisse me lancer :(

    RépondreSupprimer
  22. Ce titre m'intrigue depuis qu'il est entré dans ma PAL à Noël : je pense qu'il ne va pas faire long feu... J'espère que tu pourras lire Le diable et Marguerite et qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
  23. Le Nil par Flaubert pourrait me plaire ! Je lis aussi plus de récit de voyage ces dernières années. J'en ai acheté un d'Agatha Christie récemment :)

    RépondreSupprimer
  24. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  25. Je pense que je vais accrocher avec Diwo :)
    Oui !!! J'ai trop hâte qu'on s'y mette !!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir :)
    J'espère passer un bon moment avec Diwo, même si ce n'est pas la lecture du siècle :)

    RépondreSupprimer
  27. ça serait avec plaisir mais je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre... Je ne voudrais pas te faire attendre trop longtemps...

    RépondreSupprimer
  28. […] mon article « Ces livres que j’aimerais lire au printemps 2016« , je vous présentais Le docteur Thorne d’Anthony Trollope, un classique anglais […]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire