Victoria

victoria-season-1-posterJe ne suis pas avec attention les programmations de séries mais dès que j'ai su que la chaine anglaise ITV préparait une série sur les premières années du règne de la reine Victoria, j'ai commencé à chercher une date de diffusion.


J'ai vu les premiers épisodes et à ma grande surprise j'ai accroché. Pourquoi à ma grande surprise ? Parce que les réalisateurs n'ont pas forcément privilégié la réalité historique (alors que je suis pointilleuse là dessus), que je l'ai remarqué dès le premier épisode et que finalement j'ai aimé ce que j'ai vu.


Il faut dire que dès les premières minutes, j'ai trouvé que l'actrice Jenna Coleman campait une reine Victoria tout à fait crédible : elle donne à la reine à la fois un côté naïf (la jeune femme n'a que 18 ans quand elle accède au trône) et à la fois un caractère marqué (si elle est jeune, Victoria sait néanmoins ce qu'elle veut).
De même, j'ai tout de suite adhéré à l'interprétation de Lord Melbourne que donne le charismatique Rufus Sewell. Il donne beaucoup de profondeur au premier ministre de la reine. Même si historiquement il semblerait que sa relation avec la souveraine était plutôt paternelle, j'ai trouvé la vision des réalisateurs touchante, d'autant plus qu'on sent une alchimie entre les deux acteurs.
J'ai adoré la façon dont le prince Albert est introduit à la fin du 3e épisode. J'ai trouvé cette scène autour du piano magnifique et l'échange de regard entre les acteurs éloquent. Tom Hughes, là encore, m'a semblé parfait pour le rôle.


Pour le moment, j'adhère un peu moins aux intrigues concernant les domestiques. Il faut dire que celles-ci manquant de piquant et qu'elles ne croisent quasiment pas celles liées à Victoria. J'ai toujours l'impression qu'elles arrivent comme un cheveu sur la soupe.


victoria-itv-jenna-coleman


Sinon, je suis complètement fan des costumes, des coiffures et des décors. Je trouve l'ensemble très réussi et soigné. Le tout me fait rêver. Je n'en demande pas plus. Les robes de Victoria sont somptueuses et j'ai plaisir à découvrir ses différentes tenues au fil des épisodes. J'adore également la bande originale de la série que j'écoute régulièrement depuis que je l'ai découverte.


En bref, tout n'est pas parfait dans cette série mais je crois pouvoir dire que je suis accro ! Je n'ai qu'une hâte : être lundi prochain et découvrir l'épisode 5 qui promet d'être haut en couleurs !

Commentaires

  1. Je ne sais pas si tu as vu le film avec Emily Blunt "Les Jeunes Années d'une reine", mais j'avais adoré !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je connais et j'adore ce film ! Je pense que je regarderai une énième fois quand j'aurais fini la série ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est une série qui pourrai m’intéresser =)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les séries historiques et j'avais apprécié le film sur la reine Victoria avec Emily Blunt. Je vais donc de ce clic découvrir cette nouvelle série ;) Merci du conseil !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de cette série : les acteurs (surtout Rufus Sewell !), les costumes, l'histoire : tout est génial !! Et il faut vite que je file voir l'épisode 4 :)

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tu auras l'occasion de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi beaucoup aimé le film avec Emily Blunt ! J'espère que tu aimeras cette série aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Rufus Sewell apporte beaucoup à la série ! Bon visionnage de l'épisode 4 ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Avec un tel billet, je suis encore plus impatiente de découvrir cette série ! Vivement une VF ou tout du moins sous-titrées !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu les trois premiers épisodes et j'adore ! Je suis impatiente d'avoir la suite <3 !

    RépondreSupprimer
  11. Vivement qu'elle arrive par chez nous, ça fait envie :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis totalement d'accord avec ton article ! Ce n'est pas une série qu'il faut regarder d'un point de vue historique et bien documentée mais je passe quand même de bons moments à regarder les épisodes !

    Rufus Sewell <3 et la scène autour du piano <3 bref j'arrête mon moment fangirl !

    La musique de ce générique est sublime aussi je l'écoute en boucle ! Finalement je n'ai pas encore regardé l'épisode 4 je vais le faire juste après avoir posté ce commentaire ^^.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu n'auras pas trop à attendre ! :)

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que l'attente ne sera pas trop longue !

    RépondreSupprimer
  15. D'après nos conversations sur Twitter, je me doutais que tu aurais plus ou moins le même avis sur cette série ! J'espère que tu as aimé l'épisode 4 ! J'ai vraiment hâte d'être lundi pour découvrir la suite !!

    RépondreSupprimer
  16. Oooh une nouvelle série à rajouter à ma liste *-*
    Concernant les séries historique tu as plus de patience que moi semble-t-il ^^ Personnellement si ça part trop loin dans le contemporain à deux sous ça peut avoir un effet dévastateur sur mon appréciation .

    RépondreSupprimer
  17. Et bien d'habitude moi aussi mais là, ça passe très bien ! Et tant mieux car je me régale avec cette série :)

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que la série pourra nous apprendre quelques petites choses sur le règne de Victoria :) Tant pis si ce n'est pas un manuel scolaire après tout !
    J'ai été un peu mitigée lors des deux premiers épisodes mais depuis le 3ème, je suis ultra fan !! :) Et j'ai appris que la saison 2 était commandée donc je suis tout à fait heureuse ! :D

    RépondreSupprimer
  19. J'adore aussi!! Ils sont forts ces anglais quand même ;-) xx

    RépondreSupprimer
  20. Je suis un petit peu plus mitigée que toi concernant cette série. Les premiers épisodes ne m'ont pas beaucoup plu. Je les ai trouvé assez vides. Les reconstitutions extérieures sont bien moches aussi. Par contre, j'ai commencé à vraiment apprécié dès l’apparition d'Albert qui ajoute vraiment un petit quelque chose et relève le niveau. Tom Hughes est très bon dans son rôle. Je serais finalement au rendez-vous pour la 2nde saison! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire