Mes derniers craquages...

Depuis le début de l'année, je me suis fait plaisir et on m'a fait plaisir. Pas moins de six livres ont déjà rejoint mes étagères depuis janvier (et je ne vous parle même pas de ceux que j'ai emprunté à la médiathèque). Sans plus attendre, je vous présente les petits nouveaux !
collage_photocat


J'ai tout d'abord craqué pour le premier tome de La voie des Oracles, intitulé Thya, d'Estelle Faye. J'ai déjà lu ce titre. Mon avis est assez mitigé notamment à cause de la simplicité de l'intrigue. Jais j'ai tout de même eu envie de savoir ce qu'il allait advenir des personnages. Je me suis donc achetée Enoch, le tome 2 dès sa sortie.


Vu que nous regardons la série Granchester que nous aimons beaucoup, mon mari m'a offert Sidney Chambers et l'ombre de la mort de James Runcie. Là encore, je l'ai déjà lu. J'ai adoré l'ambiance et les personnages mais j'ai regretté de déjà connaître le dénouement des enquêtes pour avoir vu l'adaptation.


Mon mari m'a également offert quelques semaines plus tard La belle histoire des Tuileries de Juliette Glikman, une bel ouvrage retraçant l'histoire de ce palais aujourd'hui détruit. Un ouvrage qui ne devrait pas trainer longtemps dans ma pile à lire.


En flânant en librairie, mes yeux se sont posés sur Remède de cheval de M.C. Beaton, le deuxième tome des enquêtes d'Agatha Raisin... Je n'ai pas su résister à l'idée de retrouver ce personnage tellement anglais.


Enfin, je me suis fait un très beau cadeau. Je me suis offert l'édition limité collector de l'un de mes romans favoris à savoir Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. C'est un ouvrage superbe et je ne regrette absolument cette petite folie quand je vois la qualité et le raffinement des détails apportés à cette magnifique édition.



Et vous ? Quels sont vos derniers craquages ?

Commentaires

  1. Ohhhh, tu as été déçue par Thya? ça avait été un tel coup de coeur de Maureen (Bazar de la littérature), que je l'ai acheté dés sa parution poche et je pense que je vais acquérir rapidement le 2nd pour ne pas avoir à attendre ^^
    De bien belles arrivées dans ta bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Agatha raisin ont l'air sympa :).
    Bonnes futures lectures

    RépondreSupprimer
  3. "La belle histoire des Tuileries" me tente énormément ! J'attendrai ta chronique avec intérêt.

    RépondreSupprimer
  4. De belles lectures en perspective pour toi ! Je n'ai lu que Remède de cheval que j'ai beaucoup aimé, il faudrait d'ailleurs que je m'achète le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi craqué suite à l'excellent billet de Maureen mais malheureusement, j'ai été déçue. J'ai adoré l'univers et les personnages mais l'intrigue ne m'a pas convaincu. J'espère qu'elle sera moins simpliste dans le tome 2, c'est pour cela que je l'ai acheté quand même... Verdict prochainement ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu et adoré le premier cet été, j'espère que celui-ci me fera passer un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  7. Il ne devrait pas traîner longtemps dans ma PAL tant il me fait de l'oeil ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais adoré le premier et je suis persuadée de passer un très bon moment avec Remède de cheval ! Je pense m'acheter le tome 3 à Quai du polar début avril : il me semble que l'auteure sera là ! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la réédition Folio de la saga d'Estelle Faye!!! Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. De biens belles acquisitions. Il y a du très bon et du très beau dans ce billet! J'ai le Sidney Chambers dans ma PAL depuis 1 an. N'hésite pas si tu veux qu'on se fasse une petite lecture commune. ;)

    RépondreSupprimer
  11. Les couvertures sont très chouette ! J'aime beaucoup le travail éditiorial de Folio d'une manière générale.. Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Il n'aura pas traîné longtemps dans ma PAL car je l'ai déjà lu ;) J'espère que ça ne t'empêchera pas de le découvrir prochainement !

    RépondreSupprimer
  13. Il faut que je me fasse ma propre opinion :)
    Bonne lecture et surtout j'espère que tu seras plus conquise !!!

    RépondreSupprimer
  14. Agatha Raison on a reçu le premier tome à la bibliothèque où je travaille. C'est vraiment bien et drôle? :)
    J'ai vu sur les réseaux sociaux que tu avais adoré lire le livre sur Les Tuileries et tu m'as donné envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  15. J'en ai lu deux et j'ai passé un bon moment à chaque fois, surtout avec le 2e car le contexte et Agatha sont déjà présentés donc on entre tout de suite dans le vif du sujet ! Et puis Agatha est géniale dans son genre !
    Le livre sur les Tuileries est passionnant. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à le feuilleter, rien que les illustrations valent le détour :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire