En bref : un abandon, un tour dans le Haut-Royaume et une enquête dans les Costwolds

La voie des Oracles, T.2 : Enoch d'Estelle Faye.
Dans mon précédent billet "en bref", je vous disais que le tome 1 avait été une lecture mitigée. Et bien sachez que j'ai carrément abandonné le tome 2 à plus d'une centaine de pages. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce qu'il allait advenir des personnages et j'ai retrouvé les mêmes défauts que dans Thya : une intrigue très simpliste avec trop de raccourcis heureux tandis que les éléments fantastique, qui eux m'avaient plus, sont très en retrait. Je suis déçue de ne pas avoir accroché à cette série après en avoir entendu tant de bien.






Haut-Royaume, T.2 : L'héritier de Pierre Pevel
J'ai lu ce deuxième tome immédiatement après avoir fini Le chevalier. Le choix narratif de l'auteur de revenir en arrière au bout de plusieurs chapitres pour revoir les événements mais du point de vue d'un autre personnage ne m'a pas vraiment convaincu. A part ce point, l'histoire m'a plu, je me suis laissée porter par les événements imaginés par Pierre Pevel. La fin ouvre des perspectives plus qu'intéressantes pour la suite ! Vivement le tome 3 de Haut-Royaume !






Agatha Raisin enquête : Remède de Cheval de M.C. Beaton
L'intrigue démarre très vite avec la mort du nouveau vétérinaire de Carsely. James Lacey, le séduisant voisin d'Agatha est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre. Afin de passer du temps avec lui, Agatha le soutient et les personnages mènent l'enquête. Ce duo inattendu donne lieu à des scènes hilarantes (je ne me suis pas encore remise celle du lavabo dans le pub). Une enquête aussi bien ficelée que drôle !

Commentaires

  1. J'avais l'impression que Estelle Faye sortait un peu des sentiers battus de la Fantasy, dommage que tu n'aies pas accroché. J'avais le tome 1 du Haut-Royaume mais suite à notre séparation mon ex est parti avec et je ne l'avais pas encore lu ^^'... mais ce sont deux séries que je tenterai à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui le lavabo dans le pub c'est tellement drôle !! Il faut absolument que je m'achète le tome 3 mais j'ai tellement de policiers dans ma pal...

    RépondreSupprimer
  3. Aie aie aie, je suis déçue pour toi aussi ...
    Il est vraiment temps que je découvre Agatha Raison, vous êtes tous et toutes enthousiastes !

    RépondreSupprimer
  4. Cette trilogie d'Estelle Faye ne l'a pas fait avec moi mais je reste curieuse de découvrir son nouveau roman...
    J'espère que tu auras l'occasion de retrouver le tome 1 de Haut-Royaume...

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends, le polar est finalement le genre le plus représenté dans ma PAL..

    RépondreSupprimer
  6. Autant j'aurais du mal à te conseiller La voie des oracles, autant je te recommande vivement Agatha Raisin !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi été plutôt mitigée pour Thya, j'espère apprécier Enoch plus que toi! Et il faudrait que je me procure le tome 2 de Haut-Royaume :)

    RépondreSupprimer
  8. Le premier Agatha Raisin m'avait vraiment beaucoup plu. Il faudrait que je continue cette série surtout que ton avis est très bon!

    Je n'ai lu que le 1er tome des Lames du Cardinal de Pierre Pevel. J'avais bien aimé sans plus. Que me conseilles-tu pour réitérer l'expérience avec cet auteur?

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de plus accrocher à Enoch que moi...
    Quant au Haut-Royaume, même si ce 2e tome est un peu en dessous du 1er, j'ai hâte de découvrir la suite de cette série !

    RépondreSupprimer
  10. Je te conseillerai Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel qui est géniale :)

    RépondreSupprimer
  11. Je me doutais que tu allais me conseiller cette saga. Et tu sais quoi? Je viens de voir que les 2 premiers tomes sont sortis en poche et que le 3e ne va pas tarder... Pas bon pour le porte-monnaie!

    RépondreSupprimer
  12. Sans parler des Imaginales qui et qui peuvent être l'occasion de craquer et quiapprochent à grands pas ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas ces livres mais je me laisserais bien tenter par le 3ème!

    RépondreSupprimer
  14. Les enquêtes d'Agatha Raisin sont un vrai délice anglais !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire