Mes derniers craquages #2

Dès que j'ai su qu'une suite à Smog of Germania de Marianne Stern allait être publié, je l'ai pré-commandé pour la recevoir à sa sortie avec un marque-page dédicacé. J'espère passer un aussi bon moment de lecture avec Scents of Orient qu'avec l'opus précédent qui avait été un coup de coeur !

Depuis ma lecture de Mille femmes blanches il y a quelques années, l'histoire des Indiens d'Amérique m'intéresse. Aussi, quand je suis tombée en librairie sur Souvenirs d'un chef Sioux d'Ours debout, je n'ai pas hésité une minute : je vais pouvoir approfondir mes connaissances.

Le même jour, je me suis aussi pris Indian Creek de Pete Fromm, un titre qui me promet dépaysement, évasion et humour : tout un programme !



A la fin du mois de mars, je me suis rendue, comme tous les ans, au festival Quai du polar à Lyon. Je n'ai pas du rester raisonnable et pas moins de six livres ont rejoint mes étagères.

J'ai craqué pour deux romans d'Olivier Barde-Cabuçon, Humeur noire à Venise, la 4e enquête du commissaire aux morts étranges et Les Adieux à l'Empire, un roman historique. Comme il s'agit de deux titres de la collection Babel, le libraire m'a également glissé un roman offert : Le Sixième Homme de Monica Kristensen.

J'ai me suis ensuite pris les deux tomes d'Agatha Raisin de M.C. Beaton que je ne possédais encore pas. Pas de pot pour la jardinière a été lu aussitôt et Mortelle randonnée attend bien sagement son tour.

Je n'ai pas su résister au Papillons géomètres de Christine Luce publié aux Moutons électriques. Il faut dire que le libraire m'en a fait une super critique.

Enfin, alors que j'atteignais presque la sortie, mes yeux se sont posés sur un stand où l'on trouvait plusieurs titres d'Agatha Christie et bien évidemment, j'en ai choisi un : Le cadavre de la bibliothèque. Ce sera ma première enquête de miss Marple.

Commentaires

  1. J'ai bien craqué mon slip à Quais du Polar moi aussi, j'ai acheté 7 livres haha. Et encore, je me suis retenue !
    Je n'ai pas encore lu Smog of Germania, il est dans ma wishlist. La couverture du deuxième tome est tout aussi belle que la première en tout cas, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Les Agatha Raisin me tentent bien depuis un moment. Il faudrait que je me penche sur la série :) En tout cas, joli butin ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau craquage :) ça promet quelques belles heures d'évasion ! J'ai également Indian Creek dans ma PAL, si une LC te tente, n'hésite pas à me faire signe !

    RépondreSupprimer
  4. Belles acquisitions!
    La couverture de Papillons géomètres est superbe!
    Je suis contente de voir un Agatha Christie dans ta sélection. J'aime beaucoup ces couvertures du Masque.

    RépondreSupprimer
  5. Que de belles lectures en perspective, c'est tout le mal que je te souhaite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que le contenu sera aussi bon que la couverture est belle ! J'aime aussi beaucoup les couvertures du Masque. Je ne sais pas si tu as vu mais ils ont sorti des éditions spéciales de certains titres qui sont juste magnifiques !

    RépondreSupprimer
  7. Ah mince ! Je l'ai commencé hier.... J'en suis encore au début (une vingtaine de pages) mais ce n'est peut-être pas le bon moment pour toi. En tout cas, le début est prometteur ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux que te conseiller les Agatha Raisin, je passe un bon moment à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  9. Pas facile de rester raisonnable dans ce genre de festival ! J'espère lire Scents of Orient prochainement et être autant transporté qu'avec Smog of Germania !

    RépondreSupprimer
  10. Non désolée, j'ai une lecture pour Charleston ... L'avis est à rendre pour le 18 et ma semaine risque d'être chargée. J'espère pouvoir te rejoindre, même si je doute un peu d'y arriver.

    RépondreSupprimer
  11. Oh les belles acquisitions! Ca donne envie! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Je comprends. J'ai terminé ma lecture hier soir du coup ! C'est un très chouette bouquin et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

    RépondreSupprimer
  13. L'héroïne est décalé et c'est bourré d'humour !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire