Ces livres que j'aimerais lire pendant les vacances d'été 2017

À la fin de cette semaine, je serai en vacances pour trois semaines. J'ai tellement hâte d'y être ! Au programme, un road trip en Allemagne pendant quinze jours et ensuite une petite semaine de repos et de farniente avant la reprise...

Évidemment, l'un des aspects importants pour moi est de préparer une petite pile à lire que je vous présente immédiatement... Ma pile à lire personnelle ne va pas beaucoup baisser puisque trois de ces livres sont des emprunts médiathèque...



Je le commence dès ce soir et il accompagnera mes premiers jours de vacances : Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc. Il me tarde de découvrir ce fameux héros !

Pendant les deux premières semaines, je ne pense pas lire beaucoup. Il faut dire que j'aurais bien mieux à faire ! Je prévois simplement de découvrir un peu plus Aliénor d'Aquitaine à travers une biographie écrite par Régine Pernoud. J'avais acheté cet ebook suite à un Secret d'Histoire sur cette reine et j'ai hâte d'approfondir mes connaissances sur ce personnage.

Pour ma dernière semaine de vacances, je me réserve Les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar et No home de Yaa Giasi. Deux titres romans très différents qui me font de l'oeil depuis des mois !



Aucune publication n'est prévue pendant les vacances. Rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau billet !

Commentaires

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Passe de bonnes vacances !
    Yourcenar me tente aussi mais je n'ai toujours pas franchie le pas ! Hâte de lire ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne liste ! J'en ai lu aucun mais Les Mémoires d'Hadrien me tentent depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de lire No Home :)

    RépondreSupprimer
  5. oui oui ouiiiiiiiiiii Les mémoires d'Hadrien est un roman éblouissant !!! il fait partie de mon panthéon des oeuvres préférées , la plume de Yourcenar est incroyable !

    RépondreSupprimer
  6. Belle pile à lire !

    Je te souhaite de belles vacances, ton programme fait envie !

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces lectures me font bien envie ! Je te souhaite de belles vacances et de bonnes lectures. Vivement ton retour sur celles-ci ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'arrête demain soir pour trois semaines de vacances aussi ! Tu t'es prévu une petite pal avec que des titres qui me tentent. Bonnes vacances, profites bien

    RépondreSupprimer
  9. Mémoires d'Hadrien fait également partie de ma liste d'envie, j'attendrai donc ton avis avec curiosité :)
    Bonnes vacances aux côtés d'Arsène Lupin alors :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! :) Je vais faire un tour sur ton blog de ce pas :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! J'espère que le Yourcenar sera à la hauteur de mes espérances ! :)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai hâte de commencer Les mémoires d'Hadrien : j'en attend beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Oui j'ai n'en prends pas beaucoup car je suis quasiment sûre de ne presque pas lire les 15 premiers jours alors je reste raisonnable pour la dernière semaine ! J'espère en venir à bout !
    Merci ! Toi aussi passe de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  14. oui c'est bien et plus on avance mieux c'est !

    RépondreSupprimer
  15. Hello !
    J'aimerais beaucoup lire Aliénor d'Aquitaine également, ça semble être un livre culte.
    Comme les autres ! J'ai naturellement adoré Arsène Lupin, par contre j'ai vraiment eu (beaucoup) de mal avec les Mémoires d'Hadrien. C'est assez spécial et long, je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau du personnage. Mais au moins j'ai réussi à le finir eheh.
    BOnnes vacances et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  16. Hello !
    J'ai fini Aliénor d'Aquitaine et effectivement, c'est à lire. Régine Pernoud nous raconte l'histoire de la reine mais elle fait aussi revivre toute une époque. C'est passionnant. Je viens de commencer les Mémoires d'Hadrien, les premières pages m'ont beaucoup plu et j'espère que ça continuera comme ça !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  17. […] vous vous rappelez de mon article « Ces livres que j’aimerais lire pendant mes vacances« , Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar était l’un des quatre […]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire