Mon coup de cœur pour le Sud de la Bavière

Je ne parle jamais sur ce blog de mes voyages immédiatement après mon retour. Il s'écoule toujours des semaines, voire, comme pour cet article, des mois, avant que l'envie me prenne de les évoquer ici. Je ne sais pas si c'est le manque de soleil et d'évasion ou le fait de voir mon mari en parler sur son blog de voyage, mais je veux absolument vous parler du coup de cœur que j'ai eu cet été pour le Sud de la Bavière.

Mon mari et moi avons fait une magnifique voyage à travers l'Allemagne qui nous a permis de découvrir plusieurs villes, leur passé et leur culture. Si j'ai adoré découvrir Munich, Dresde et Berlin, je garde un souvenir particulièrement fort de notre première étape à proximité de Füssen dans l'extrême Sud de la Bavière, à la limite de la frontière autrichienne. Nous n'y sommes restés qu'une journée complète mais celle-ci nous a donné un bel aperçu des richesses de cette région.

J'ai été subjuguée par les paysages montagnards. De base, je les préfère de loin à ceux de la mer. Ceux que j'ai découvert dans le Sud de la Bavière m'en ont mis plein les mirettes. Les Alpes, imposantes, dominent l'horizon. Ses sommets viennent se refléter dans l'eau claire des lacs.

J'ai aimé les maisons peintes d'Oberammergau.

Je suis restée sans voix devant les splendeurs des églises baroques.

J'avais envie d'arrêter la voiture à chaque virage pour contempler chaque changement de panorama.

Le Sud de la Bavière est la région des châteaux de Louis II de Bavière. Nous sommes allés voir le Neuschwanstein. Comment ne pas être époustouflé par cette folie architecturale perchée au sommet d'un éperon rocheux ? A ses pieds, le Hohenschwangau, plus modeste, n'en demeure pas moins splendide avec ses pierres ocres et sa vue imprenable sur l'Alpensee.

Nous avons choisi de ne pas visiter ces deux châteaux sur-fréquentés où les visites guidées sont imposées et chronométrées pour vite laisser la place aux groupes suivants. Nous avons préféré découvrir le château de Linderhof, également construit par Louis II de Bavière mais où beaucoup moins de visiteurs se pressent. J'espère vous en parler dans un prochain billet.

En tout cas, cette journée dans le Sud de la Bavière fut inoubliable et ne m'a donné qu'une envie : revenir. Revenir en restant plus longtemps, prendre le temps de découvrir et profiter de cette région aux multiples richesses.

Commentaires

  1. Que c'est beau !!! *.*
    C'est fou tout ce que vous avez pu voir en une journée, des décors magnifiques aux châteaux somptueux, le paysage et l'historique se côtoient à merveille ça donne tellement envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vos photos, je rêve de visiter de nombreux châteaux en Allemagne et notamment en Bavière.

    RépondreSupprimer
  3. Rohhh, ça donne envie de visiter les lieux !

    RépondreSupprimer
  4. Cette région a l'air magnifique tu as bien fait d'en parler, ton article donne envie de découvrir ce coin de Bavière !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance ! Et ces petites barrières, ça me rappelle mon propre voyage en Allemagne (mais en forêt noire, très beau coin aussi) !

    RépondreSupprimer
  6. Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    RépondreSupprimer
  7. C'est juste magnifique et il est clair que ça donne envie ! ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant. vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu la chance de visiter Neuschwanstein une fois et j'ai très envie d'y retourner. Ton article m'a donné encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
  10. Sublime tes photos, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  11. C'était une journée bien remplie mais en même temps, on n'a pas eu l'impression de courir pour voir tout ça, c'était vraiment top !

    RépondreSupprimer
  12. Nous n'en avons visité qu'un mais nous y retournerons pour découvrir les autres ! La Bavière est une belle destination de voyage !

    RépondreSupprimer
  13. Ton commentaire me fait plaisir : j'ai eu un tel coup de coeur pour l'endroit que j'ai envie de le partager au maximum !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis contente que l'article t'ai plu ! C'est une région magnifique où nous comptons bien retourner !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas la forêt noire, pourtant, je vais très souvent en Alsace et ce n'est pas très loin...

    RépondreSupprimer
  16. J'aimerais bien visiter le Neuschwanstein mais je le ferai plutôt en dehors des vacances d'été pour éviter la foule ! J'espère que tu auras l'occasion de retourner dans cette magnifique région! !

    RépondreSupprimer
  17. Alors il faut que tu y fasses un tour ! J'étais du côté d'Offenburg. Il y a de très beaux châteaux et forêts...

    RépondreSupprimer
  18. Ce n'est que partie remise :)
    Oui c'est une destination qui fait rêver

    RépondreSupprimer
  19. […] je vous le disais dans mon article sur la Bavière, nous n’avons pas visité le célèbre château du Neuschwanstein. Nous avons préféré […]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire