Quais du Polar 2018

Aujourd'hui, je vous retrouve avec un billet pour évoquer l'édition 2018 de Quai du Polar où je me suis rendue hier. Je ne rate jamais une occasion de me rendre à ce festival de littérature policière qui se déroule tous les ans, début avril, à Lyon. On y trouve une programmation riche : conférences, projections, dédicaces, enquête et bien plus encore.



J'adore me rendre dans le Palais du Commerce, le lieu où se trouve la plupart des auteurs en dédicace. Le bâtiment est splendide. Les stands des libraires sont de véritables appels à la tentation. Les libraires ont des tas de bons conseils en réserve.

D'habitude, je me fais un petit programme avec une liste d'auteurs en dédicace que je souhaite rencontrer. Cette année, j'y suis allée les mains dans les poches et je me suis laissée porter par les découvertes en compagnie de mon cher et tendre. Et nous avons craqué...

[gallery type="square" link="file" columns="2" size="large" ids="2695,2696"]

En 2018, l'Italie étant mise à l'honneur, nous avons commencé par rencontrer Luca Di Fulvio avec lequel nous avons discuté en italien. Il nous a fait une jolie dédicace commune pour Les enfants de Venise, son deuxième roman à avoir été publié en France.

Nous avons ensuite craqué chacun pour un roman de Romain Slocombe : Première station avant l'abattoir pour Monsieur et L'affaire Léon Sadorski pour Madame. Deux policiers historiques à deux moments différents du XXe siècle.

Enfin, j'avais repéré Mickaël Mention en dédicace à côté de Luca Di Fulvio. J'ai donc attendu qu'il arrive pour lui prendre et me faire dédicacer La Voix secrète, roman que j'avais repéré il y a quelques mois chez ma copinaute Bianca, source de tentation et fournisseuse n°1 de ma wishlist.



Nous n'avons pas assisté à de conférences cette année mais nous sommes ressortis ravis de nos rencontres. En espérant pouvoir assister à ce festival l'année prochaine...

Commentaires

  1. Ça a l'air d'être un super salon, ce lieu est magnifique d'ailleurs. J'espère que La voix secrète te plaira autant qu'à moi. Quant à L'affaire Léon Sadorski elle est toujours dans ma PAL ! Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. L’affaire Léon Sadorski est assez particulier tu verras. Le point de vue est étonnant mais réussi! De belles lectures en perspective!

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air vraiment d'être super sympa! Un peu loin pour moi mais j'aime bien voir ce que tu as ramené :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une grande lectrice de polars, et je n'y suis jamais allée.... La honte :P ! J'espère y aller un jour !

    RépondreSupprimer
  5. Une future lecture commune autour de l'affaire Sadorski ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Il me semblait bien que je l'avais repéré chez toi :) J'ai hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un chouette festival et en plus près de chez moi donc aucune excuse pour ne pas y aller ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est le paradis des férus de polars alors j'espère vraiment que tu auras l'occasion d'y aller dans le futur ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire